La prochaine mosquée de Gerland Incha'Allah

 

A l’époque, devant la disparition annoncée des trois lieux de prières existants à Gerland, nous nous sommes fait pour l’obligation de rechercher à nos aspirations légitimes de pouvoir pratiquer dignement notre culte. Après quatre ans d’efforts et malgré les difficultés, c’est avec une immense fierté que nous avons réalisé nos objectifs par l’acquisition d’une maison (voir photo) en 2005 pour une somme de 250 000 euros, à laquelle il a fallu ajouter 30 000 euros de travaux. Cette acquisition, uniquement financée par des dons de particuliers allant de 1 à 10 000 euros, représente un effort considérable de la part des habitants du quartier et des différents donateurs.

 

Aujourd’hui l’association EL FETH est déterminée plus que jamais à construire un lieu de culte répondant à nos aspirations en terme d’espace, car cette maison ne suffit plus..

Pour ce faire, nous avons mis en place « le projet des 500 familles », où chaque famille fréquentant le lieu de culte, et dont la condition financière le permet, s’engage à faire un don, ce projet a été élargi pour permettre à toutes les personnes bienfaisantes d’y prendre part.

Conscients que cette seule action ne suffira pas, nous avons pris des contacts avec les différents lieux de cultes musulmans afin d’y organiser une collecte d’argent les vendredis et/ou pendant le mois de ramadan. Et nous faisons appel à votre générosité en ce mois béni pour financer ce projet.

Les membres de l’association EL FETH, à travers ce projet, ne cherchent que la satisfaction d’ALLAH, le très généreux, et ne font ceci que dans but que la communauté musulmane de Gerland puisse pratiquer sa religion convenablement.

À côté de l’aide financière, nous restons bien sûr ouverts à tous conseils et savoirs faire pourront accélérer nos démarches.

 

 

Partagez: