Historique

Créé en 2001, pour répondre aux attentes des citoyens de confession musulmane et résidents du quartier de Gerland, l'association El-Feth a pour objectif de défendre le droit et le bien-être de ses adhérents et des fidèles dans le respect des libertés et dans le cadre de la loi. Elle permet avant tout une pratique digne de notre culte.


Dans les années 2000, face à la disparition annoncée des 3 lieux de prière existant à Gerland, nous nous sommes fait pour obligation de rechercher des locaux qui répondraient à l'inspiration légitime de pouvoir pratiquer dignement notre culte.


Après 4 ans d'efforts et malgré les difficultés, l'association a acquis un bien en 2005 qui, aujourd'hui encore, nous sert de mosquée.
Ces locaux nous ont permis de nous organiser et de nous faire connaître, aussi bien des habitants que des autorités religieuses ou politiques.


Durant toutes ces années nous avons pu montrer notre sérieux et notre désir d'ouverture ainsi que notre souhait de participer pleinement à la vie sociale et politique du quartier.
Nous espérons qu'avec vous nous continuerons notre action au service des habitants de notre quartier.