Projet

Le quartier de Gerland subit une transformation historique qui verra passer le nombre de ses habitants de 25 000 à 45 000 à l'orée 2020.


Devant ce constat et par mesure d'anticipation, les membres de l'association ont décidé de s'investir, depuis 2011, dans un nouveau projet de construction d'une grande mosquée.


Cette décision n'a pas été facile à prendre car nous savions ce qu'il en coûtait de nous lancer dans un tel projet.
Mais les faits nous ont donné raison,car aujourd'hui notre Mosquée ne peut plus accueillir dans des conditions satisfaisantes d'hygiène et de sécurité tous les fidèles.


Nous sommes donc mis en quête d'un terrain qui nous permettrait de construire cette nouvelle mosquée. Cette recherche a été difficile car le quartier est prisé des promoteurs immobiliers.


Nous avons identifié un terrain de 500 m² appartenant à la ville de Lyon, avec une possibilité d'acquisition future d'une parcelle de 300 mètres carrés supplémentaires. Nous nous sommes mis d'accord avec les autorités et avons obtenu un accord écrit en ce sens.


Aujourd'hui, nous sommes dans l'attente d'une signature d'un compromis de vente.
Sur ce terrain nous espérons construire notre Mosquée qui pourrait accueillir, à terme, plus de 600 fidèles.


À travers ce projet, les membres de l'association El-Feth  ne cherchent que la satisfaction d'Allah, Le Très Haut, Le Très Généreux...


À côté de l'aide financière, que vous pourriez nous apporter, nous restons bien sûr ouvert à tout conseils et savoir-faire permettant  d'accélérer notre entreprise.

Faire un Don

Deux possibilités s'offrent à vous :

1. via PayPal




2. via APayer.fr


Paiment CIC

Vos Dons